Voyage aux Turks and Caicos

Voyage aux Turks and caicosThe British West Indies possèdent un petit paradis situé entre Puerto Rico et la Jamaïque : les Turks and Caicos. L’archipel composé de huit îles principales et d’une quarantaine d’îlets, baigne dans une eau turquoise à la clarté cristalline, bordée de plages de sable blanc, avec des récifs coralliens offrant des sites de plongée remarquables qui invitent au voyage aux Turks and caicos. L’île de Providenciales ou plus simplement Provo abrite, sur sa côte ouest, à l’écart de la zone touristique une halte pour voyageurs fortunés The Amanyara resort et ses villas privées.

Amanyara resort le doux parfum du luxe caribéen

Du sanskrit Aman, la paix, et Yara le lieu en indiens Arawaks les premiers habitants des Turks and Caicos, l’Amanyara resort offre à ses hôtes un havre de paix ouvert sur sa façade océanique du Norwest Point Marine National Park.turks and caicos1 Composé de pavillons et de villas, tout est fait ici pour favoriser la quiétude et la relaxation. De grands bassins lissent tels des miroirs le paysage où des acajous plantés chacun sur des ilets se reflètent avec sérénité apportant une ombre bienveillante. Le bar circulaire, entouré de confortables fauteuils, laisse admirer par ses larges ouvertures une vue à 360°. Quelques pas de plus pour arriver sur une terrasse en bois, face à l’océan amenant à une piscine à débordement qui étale ses 50 mètres de long sur le promontoire rocheux.

Amanyara villas

Si dans votre voyage aux Turks and Caicos, l’envie vous tentait d’avoir un resort pour vous tout seul, n’hésitez pas et louez l’une des villas de l’Amanyara. Encore plus exclusif que les pavillons du resort, déjà magnifiques et intimistes dans leur écrin de végétation, les villas offrent dans le même style architectural, signé Michel Gathy des prestations luxueuses, espace et raffinement, piscine et plage privées avec service d’un cuisiner personnel et d’une gouvernante.turks and caicos3 Les villas comprennent 3 à 5 chambres, un salon spacieux, des coins repas intérieur et extérieur ainsi qu’une vaste salle de bains dans un univers qui rassemble des matériaux naturels, bois, pierre volcanique et verre. Deux voitures de golf sont à disposition pour vous amener à profiter de toutes les installations de l’hôtel et notamment du spa, des cours de tennis, ou de la très longue plage.

Voyage aux Turks and Caicos destination plongée… ou de golf

Avec ses nombreux récifs, et leur clarté réputée les eaux des Turks and Caicos ne peuvent être qu’une invitation à la découverte sous marine. Tous les niveaux de plongée y trouveront leur bonheur, et s’il est facile d’y admirer langoustes, tortues et barracudas, il n’est pas rare de rencontrer des requins pointes noires. La flore sous marine foisonnante est à découvrir, comme les nombreuses épaves qui gisent sur ces fonds. De janvier à avril les Turks and Caicos sont le passage des baleines à bosses, un spectacle à ne pas manquer si vous avez la chance de pouvoir y assister. Et si vous ne pouvez pas vous passer de golf dans votre voyage aux Turks and caicos, sachez que Provo abrite un 18 trous, un des 10 plus beaux aux caraïbes pour y peaufiner votre swing .

Alors, convaincu par un voyage aux Turks and Caicos ? Les pirates avaient jadis souvent le flair pour trouver un repaire paradisiaque, quant à moi c’est décidé j’enfile mon polo Hackett et je retourne sur les terres d’outre-mer de sa Gracieuse Majesté.

Infos pratiques

L’été le décalage horaire est de 7 heures et de 6 l’hiver ( GMT – 5)
La monnaie est le dollar américain
Prévoir un adaptateur pour l’électricité
Passeport en cours de validité 6 mois après le retour
Vol direct depuis Londres
Les températures oscillent entre 25° l’hiver et 30° l’été.
Meilleure période : de Février à Avril, la saison cyclonique s’étend d’août à octobre

AMANYARA VILLAS
Northwest Point, Providenciales
Turks & Caicos Islands
British West Indies
Tél (1) 649 941 8133
Email: amanyara@amanresorts.com

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire