Le voyage en bus a changé

Vous avez une mauvaise impression du transport en bus ? Détrompez-vous et revoyez votre jugement, le voyage en bus a changé et l’avenir pourrait bien lui appartenir .voyage-en-bus Le voyage en bus présente bien des avantages : il est reposant, vous profitez pleinement de la beauté du paysage sans avoir à vous focaliser sur le trafic routier,vous avez enfin un moment de temps de libre pour vous évader avec une lecture, vous évitez le stress d’avoir à chercher une place pour se garer à votre arrivée et qui plus est, il est économiques. Si certains préfèrent d’autres moyens de transport, c’est souvent en raison de l’absence d’un confort de haut niveau et de prestations qu’ils ne trouvent pas où de trajets non desservi. Mais voilà tout évolue et la libéralisation du réseau de bus en France va doper les offres proposées.

Le voyage en bus de luxe existe déjà

Dans les autres pays à travers le monde, le bus a déjà conquis ses lettres de noblesses comme moyen de transport haut de gamme. Pour faire venir au bus une nouvelle clientèle, il fallait dépoussiérer l’image du transport en bus. Oubliez le souvenir du bus bondé à peine confortable: imaginez désormais un bus première classe avec des sièges ultra confortables avec écran vidéo intégré,bus-ecran-video le wifi accessible pour rester connecter pour le travail et vos loisirs et un service de bar digne d’une classe affaire de transport aérien. Le personnel de bord est à votre service pour vous garantir un voyage agréable en mettant à votre disposition les commodités du bus. Kitchenette, machine à café, mini bar et selon les trajets services de repas .voyage-en-bus-luxe Cette compagnie de bus de rêve existe bel et bien. Son nom The Luxe Bus. Elle se trouve aux Philippines. Elle propose trois bus avec des design intérieurs différents. Leur capacité est selon le modèle de 18, 21 et 24 places avec toujours la même philosophie voir le bus autrement en offrant une expérience unique de transport.

Le moyen de transport collectif réinventé

Si The Luxe Bus reste un cas à part, d’autres solutions de voyage en bus existent et offrent elles aussi un confort et un service d’un nouveau genre. A San Francisco, ils avaient été déjà nombreux à avoir craquer pour Leap, une nouvelle compagnie de bus urbain qui privilégieait la qualité de confort de ses passagers à la quantité de places disponibles.bus-leap Le design intérieur avait été particulièrement travaillé avec une finition bois, une alternance de sièges individuels et de banquettes collectives avec une disposition innovante où l’on se sent d’emblée bien accueilli. On trouvait à bord des ports USB, des distributeurs de boissons et bien entendu le WiFi accessible. L’expérience Leap a provisoirement, semble-t-il, été arrêtée, certains s’opposant à un moyen de transport jugé trop élitiste à leurs yeux. Leap devrait réapparaître, la voie est désormais ouverte pour s’inspirer des prestations proposées pour les offrir maintenant au plus grand nombre. En Allemagne ce type de bus existent déjà.

La situation du transport en bus en France

En France , la libéralisation du réseau de bus a eu pour conséquence l’arrivée de nouvelles compagnies avec en ligne de mire une augmentation très sensible de l’offre des destinations. voyage-busIl existe 5 compagnies actuellement sur le marché national. Pour s’y retrouver une étude est disponible sur le site GoEuro. Ce sont Eurolines et Isilines compagnies jumelles, Ouibus filiale de la SNCF, Starshipper groupement de compagnies régionales, Megabus et enfin Flexibus d’origine allemande. Elle présente l’évolution prévisible du marché de l’autocar en France et les offres à venir pour les voyageurs.

Le voyage en bus a bel et bien changé. Il s’est adapté à son époque et devient une alternative de transport trés intéressante. Alors quelle destination avez-vous choisie ?

bus-voyage-luxe

A propos de l'auteur : Alexandre Lacour

Auteur d’articles sur différents blogs concernant les thématiques du sport, du luxe, de la mode et de l’Automobile. Spécialisé dans le football, le tennis et la voile, Alexandre Lacour officie sur le net depuis 2012.

Suivez moi sur :