Islande : les plus beaux endroits à voir

Thingvellir National Park

Envie de nouvelles aventures ? Partez en Islande pour vos prochaines vacances en famille. Située dans l’océan Atlantique, près du cercle polaire arctique, la terre des contrastes et des extrêmes vous attend pour vous faire découvrir ses plus beaux sites touristiques. Ses volcans et ses impressionnants champs de lave vous mèneront dans un monde à part. Votre voyage en Islande vous fera passer un séjour inoubliable.

Un vaste espace verdoyant pour les aventuriers

Bienvenue en Islande pour un séjour sous le signe de la nature ! Avec ses splendides paysages forgés par la glace et le feu, ce pays ne manquera pas d’émerveiller ses voyageurs. Cette île qui ne fait que le 1/5 de la France, elle regorge de richesses naturelles qui feront la joie des aventuriers. Pour personnaliser votre voyage en Islande selon vos envies, cliquez ici.

Les amoureux de la nature seront ravis de visiter les diverses curiosités naturelles, telles que le parc national de Thingvellir. Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ce magnifique site est réputé pour la diversité de sa faune et sa flore. Il sert de refuges à plusieurs espèces d’oiseaux et de poissons. En outre, plongez dans le canyon Silfra lors de votre voyage en Islande. Vous allez en prendre plein les yeux.
Situé en plein cœur du parc national de Thingvellir, ce canyon fait partie des plus rares merveilles géologiques de l’île. Grâce à l’importance de sa flore, cette belle réserve naturelle appartient est également classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les vastes étendues intactes d’Islande, le parc national de Snaefellsjökull est également un lieu incontournable à ne pas manquer. Sur une superficie de 17 000 ha, il couvre une partie de l’extrémité ouest de la péninsule. Vous y trouverez la fascinante calotte glaciaire. C’est la seule aire protégée de l’île qui s’étend jusqu’à la rive de la mer.

Sa magie hivernale

Skogafoss_winter

À part ses atouts naturels, l’Islande offre à ses voyageurs un périple intéressant pour découvrir sa partie sud. L’objectif de ce périple est de vous permettre de profiter pleinement de la magie d’hiver sur l’île. Au programme, vous découvrirez des geysers, des chutes d’eau prises par les glaces et de beaux champs de neige ainsi que des lagunes aux icebergs. Une fois en voiture, partez de Reykjavik pour rejoindre la cascade Gullfoss. Les sources chaudes de Geysir vous y attendent aussi, pour un maximum de détente.

Continuez ensuite votre chemin vers les plus belles chutes de Seljalandsfoss et Skogafoss. Lors de vos prochaines vacances d’hiver en Islande, n’oubliez pas de faire un tour au volcan Eyjafjalljökull. Encore en activité, celui-ci a marqué une éruption volcanique en 2010. Par ailleurs, la péninsule de Reykjanes vous émerveillera par ses surprenants spectacles lunaires autour du lac Kleifarvatn. En passant par le parc national Skaftafell, vous accéderez aux fameux glaciers qui surplombent Jökulsarlon.

Profitez de la même occasion pour vous rendre au charmant village de Vik. Durant de votre escapade en Islande, n’hésitez pas à explorer les innombrables sites naturels qui se trouvent autour de Snaefellsnes. Ses majestueuses falaises surplombant sa mer et ses plages ne vous laisseront pas indifférents. Terminez votre visite par le magnifique village de pêche. Vous pourrez ainsi profiter de ses plus beaux décors naturels pour vous flâner.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :