US Open 2015

La finale de l’US OPEN 2015 a consacré le numéro un mondial Novak Djokovic vainqueur de Roger Federer. finale-us-open-2015-djokovic-federerLe serbe s’est imposé en 4 sets sur un court Arthur Ashe tout acquis à la cause du suisse. A un set partout, le match aurait pu tourner en faveur de Federer, au milieu du 3ème set lorsque le suisse a obtenu 2 balles de break, toutes deux perdues sur une faute de coup droit. Novak était alors dans un moment de moins bien, mais il a su et c’est sa principale force aujourd’hui, gagner les points importants en s’appuyant sur un mental à toute épreuve. C’est dans la tête, montrait-il avec son doigt, à l’issue de la 3ème manche, Federer ne pouvait que constater les dégâts, on connaît la suite.

US OPEN 2015 : Djoko confirme son ascendance

La finale de cet US OPEN 2015, a été la 5ème confrontation en finale cette saison entre les 2 hommes. En Grand Chelem, Djokovic a remporté les 3 dernières finales qui les ont opposés ( US Open et 2 fois Wimbledon).finale-us-open-2015 Depuis 2010, c’est lui le patron du circuit. Il vient de gagner 3 des 4 Majeurs cette saison, seule la finale perdue à Roland Garros lui échappe. Pourtant la concurrence a été rude avec un Federer revenu à un niveau digne de l’époque où il dominait outrageusement le circuit de tennis . La différence entre les deux joueurs ne tient pas à grand chose, mais force est de constater que le serbe a pris l’ascendant sur Federer du moins lorsqu’il s’agit de s’imposer en 3 sets gagnants. Djokovic totalise désormais 10 titres de Grand Chelem .

US OPEN 2015 : le bilan des français

Cet US OPEN 2015 a été marqué par le bon parcours des joueurs français qui étaient au nombre de 4 en deuxième semaine avec 2 représentants en quart de finale. Benoit Paire et Jeremy Chardy ont enregistré de belles victoires sur Nishikori ( finaliste l’an passé) et Robredo pour le premier et sur David Ferrer pour le second. Richard Gasquet a fait étalage de son talent notamment contre Berdych mais son beau parcours est un peu gâché par la correction reçue en quart face à Roger Federer. Le plus constant en Grand Chelem aura donc été une nouvelle fois Jo Wilfried Tsonga qui bien que lui aussi battu au stade des quarts, aura vendu chèrement sa peau en s’inclinant au 5ème set face au tenant du titre le croate Marin Cilic.us-open-2015-mahut-herbert La cerise sur le gâteau est la victoire en double de la paire Nicolas Mahut/ Pierre-Hugues Herbert qui s’impose 6/4 6/4 contre Jamie Murray et John Peers.

Le prochain rendez-vous majeur sera les Masters de Londres à partir du 15 novembre.



djokovic-us-open-2015
djokovic-us-open-2015

A propos de l'auteur : Alexandre Lacour

Auteur d’articles sur différents blogs concernant les thématiques du sport, du luxe, de la mode et de l’Automobile. Spécialisé dans le football, le tennis et la voile, Alexandre Lacour officie sur le net depuis 2012.

Suivez moi sur :