Masters 2015: Djokovic évidemment

Il a dominé l’année 2015 de la tête et des épaules, la finale Masters 2015 ne méritait sans doute pas d’autre vainqueur que Djokovic. Le serbe a non seulement conclue la saison par un nouveau titre, le troisième d’affilée à Londres, une première, mais il a dû en plus écarter sur sa route un Nadal revenu proche de son meilleur niveau et se défaire en finale d’un Federer qui avait interrompue sa série victorieuse en le battant en match de poules. Pas de doute le boss du tennis c’est lui.

Masters 2015 : une confiance en soi phénoménale

Un peu usé par une année de tennis exceptionnelle, Novak Djokovic s’est appuyé lors de cette finale de Masters 2015, sur une confiance en soi que personne d’autre ne possède actuellement sur le circuit. masters-2015-djokovic-federerLe score parle de lui même : 6-3 6-4, autant dire que jamais le suisse n’a réussit à inquiéter le numéro un mondial. La confiance accumulée pendant la saison lui a permis de jouer juste à défaut de produire son tout meilleur tennis que l’on a vu notamment en Grand Chelem et pendant la tournée chinoise. Une confiance en soi qui ne fait pas oublier l’effort mental qu’il a dû déployer pendant un an pour garder la main mise sur ses adversaires. Le serbe a à l’évidence encore progressé avec son staff cette saison et possède un ascendant psychologique sur ses adversaires comme l’ont eu Federer et Nadal lorsqu’ils dominaient le circuit.

Objectifs 2016 : JO et Roland

Les objectifs 2016 sont connus pour Djokovic. Roland Garros reste une priorité mais ce n’est pas la seule avec les JO en perspective. Novak ne semble en tous les cas pas rassasié.masters-2015-novak Faire mieux que 2015 sera déjà un sacré défi. Djokovic a remporté 3 Grands Chelem sur 4, 6 Masters 1000 et l‘ATP World Tour Finals. A 28 ans il a encore le temps de marquer un peu plus l’Histoire du tennis et de se rapprocher ou même dépasser Federer référence suprême au niveau des records. L’année 2016 s’annonce donc très excitante pour les passionnés de la balle jaune.

Si cette année il n’y avait aucun français qualifié en simple pour le Masters 2015, Gasquet et Tsonga étaient les 2 premiers remplaçants en cas de forfait, on se consolera en espérant une saison meilleure pour les tricolores et on attendra avec impatience le premier tour de Coupe Davis pour vérifier si Noah en tant que Capitaine possède toujours le feu sacré .

masters-2015-londres

A propos de l'auteur : Alexandre Lacour

Auteur d’articles sur différents blogs concernant les thématiques du sport, du luxe, de la mode et de l’Automobile. Spécialisé dans le football, le tennis et la voile, Alexandre Lacour officie sur le net depuis 2012.

Suivez moi sur :