Infos sur le tirage au sort de la Coupe du Monde 2018

tirage coupe du monde 2018

Comme pour chaque grands événements de football, nous communicons les principes informations concernant le tirage au sort de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

L’Equipe de France qualifiée depuis le mois d’octobre 2017, nous connaissons depuis hier la totalité des nations qui évolueront lors de cette Coupe du Monde 2018 de la FIFA qui se déroulera l’été prochain en Russie.
Le tirage au sort de la Coupe du Monde 2018 se déroulera à Moscou le 1er décembre 2017 aux alentours de 16h00 heure française. La chaine TNT de télévision TMC diffusera le direct de ce tirage au sort dès 15h45.

Le format du tirage des poules de la Coupe du Monde 2018

Un totale de 32 nations qualifiées réparties en 4 chapeaux dont le détail figure ci-dessous :

Chapeau 1 : Russie, (pays organisateur reversé dans la poule A), France, Brésil, Portugal, Allemagne, Argentine, Pologne, Belgique

Chapeau 2 : Espagne, Colombie, Mexique, Uruguay, Croatie, Pérou, Suisse, Angleterre

Chapeau 3 : Danemark, Islande, Tunisie, Egypte, Sénégal, Iran, Costa Rica, Suède

Chapeau 4 : Arabie Saoudite, Serbie, Nigéria, Australie, Japon, Maroc, Panama, Corée du Sud

Le tirage au sort phase finale coupe du monde 2018 sans l’Italie

Seule ombre au tableau dans ce tirage des poules de la Coupe du Monde 2018, l’élimination de la Squadra Azzura lors de la phase de barrages face à la Suède. L’Italie manquera sans doute à tous les passionnés de ballon rond et la retraite anticipée du gardien de but transalpin Gianluigi Buffon sonne la fin d’une génération dorée du foot italien qui participa au Mondial de football sans interruption depuis plus de 60 ans. Un peu de joie pour contraster avec la tristesse du peuple italien puisque le Maroc dirigé par le français Hervé Renard (ex : LOSC) sera de la fête en Russie.

L’Equipe de France

Comme certain site de pronostic Coupe du Monde 2018 le prédise, l’Equipe de France (Chapeau 1)de Didier Deschamps doit atteindre au minimum les quarts de finale de la compétition. A la vue du dernier match face à l’Allemagne, cette prédiction semble plutôt logique mais il faudra un tirage au sort clément, puisque les bleus peuvent hériter d’un groupe avec l’Espagne (Chapeau 2) ou encore la talentueuse équipe de Croatie (Chapeau 2) voir l’équipe de Suède qui a éliminé la Squadra Azzura et s’est imposée face aux bleus lors de la phase éliminatoire.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :