Lancement des lunettes Lacroix

La célèbre marque de skis et de sportwear lance cette année sa première collection de lunettes Lacroix. collection-lunettes-lacroixIl s’agit de la griffe du champion de ski Léo Lacroix, créée en 1967 à distinguer de son homonyme Christian Lacroix. Cette marque emblématique du luxe dans l’univers alpin, a choisi de positionner ses lunettes dans le segment sport luxe. Tout comme sa gamme très épurée de skis, à la pointe de la technologie, la collection des lunettes Lacroix est totalement exclusive et ne comporte au total que quatre modèles.

Des lunettes Lacroix esthétiques et techniques de part leur réalisation

A l’image des autres produits de la maison, les lunettes Lacroix ont été conçues avec le souci de proposer des montures hautement techniques qui se démarquent de la concurrence en apportant un vrai plus dans un marché déjà bien fourni.lunettes-lacroix-2015 Cette collection est le fruit de deux années de travail et de collaboration. C’est la société française Lunettes Grasset Associés qui a été choisie pour réaliser et distribuer auprès des opticiens cette collection élitiste. Grasset est une référence dans le monde de la lunetterie avec dans son porte feuille des marques comme Seiko et à l’origine des lunettes Zadig & Voltaire. En choisissant de présenter que quatre références, les lunettes Lacroix s’inscrivent d’ores et déjà dans un caractère intemporel avec un gage de qualité et de pérennité.

Deux modèles hommes : La Legend 66et la Léo

La collection Lacroix compte deux modèles solaires, la Legend 66 les lunettes de soleil pour homme et le modèle Liberty pour la femme. Les deux modèles optiques sont la Léo et la Lady L. LUNETTES-LACROIXLa Legend 66 a été conçue en associant trois matériaux précieux: le titane, le magnésium et le carbone. Les branches de forme droite, idéales pour porter au ski sur un bandeau ou sous un casque, sont réalisées en carbone. Elles conservent une certaine souplesse même par très basses températures. La face en magnésium est reliée aux branches par un tenon en titane. Un soin particulier a été porté sur l’élaboration du nez en élastomère pour limiter les effets de l’air avec la vitesse. Pour la protection solaire, le choix s’est porté sur des verres polarisants contenant de la mélanine de synthèse. Le modèle optique, le Léo, reprend ses caractéristiques dans une forme rectangulaire. On note la présence de plaquettes pour un ajustage précis.

La collection des lunettes Lacroix sera commercialisée au prix de 399 € pour l’optique et 499 € pour le solaire.

lunettes-lacroix-homme

A propos de l'auteur : Alexandre Lacour

Auteur d’articles sur différents blogs concernant les thématiques du sport, du luxe, de la mode et de l’Automobile. Spécialisé dans le football, le tennis et la voile, Alexandre Lacour officie sur le net depuis 2012.

Suivez moi sur :