La chemise homme reine du dressing

S’il y a bien un objet incontournable du dressing masculin, c’est évidemment la chemise homme. Indispensable lorsque l’on souhaite adopter un look élégant, elle suffit presque à elle seule à garantir la pertinence d’une tenue soignée. Une belle chemise pourra même faire oublier le choix d’un pantalon ou d’un bermudas plus négligé. L’inverse n’étant pas forcément vrai. Vos chaussures du moment méritent un entretien ? Dommage car elles aussi sont très importantes et disent beaucoup de votre volonté de soigner votre allure. Qu’à cela ne tienne, votre chemise si elle est impeccable peut vous sauver la mise et votre look dans la foulé.

Le classique indémodable : la chemise blanche

La chemise blanche à manches longues est le modèle phare du vestiaire masculin. S’il devait y en avoir qu’une ce serait celle-là. Elle symbolise l’élégance masculine. C’est le vêtement homme par excellence. Pure, sobre, elle impose le respect, une certaine stature voir une forme de hiérarchie. chemise-blanche-hommeElle impose car sa couleur est synonyme de beaucoup de choses. Le blanc est le signe d’une pureté et d’un ordre établi, d’un équilibre. Le blanc rassure car il est associé à quelque chose de positif. Dans la mode, il a l’avantage de se marier avec n’importe quelle autre couleur. Choisir le blanc c’est éviter de faire une faute de goût. La sobriété de la chemise blanche peut en outre se marier à un style plus déluré ou exotique avec un bas plus osé dans les couleurs et les motifs. Portée au dessus ou dans le pantalon la chemise blanche garde ses codes distinctifs. Une seule chose lui est indispensable, elle ne doit souffrir d’aucun à peu près. Elle se doit d’être impeccable aussi bien dans la forme avec un repassage parfait que dans le fond avec un blanc limpide.

La chemise casual à porter sans modération

Chemise peut aussi rimer avec style et décontraction. Les chemise casual sont là pour çà. A carreaux, grands ou petits ou bien unie, tous les styles sont permis comme on peut le voir sur c-and-a.com. La couleur permet d’afficher ses préférences et d’imposer son style. chemise-homme Plus ou moins habillée, elle permet d’être élégant en toute circonstance tout en offrant une aisance de port. Sa coupe de préférence assez prêt du corps, mettra en valeur la silhouette. C’est la tendance actuelle, à porter au travail ou le weekend entre amis. Avec une coupe un peu plus droite, elle se veut encore plus décontracte. D’une manière générale on oubliera la chemise extra large qui n’est plus de mise aujourd’hui, la coupe ajustée étant tellement plus élégante. Autre ressource pleine de bon sens pour choisir sa chemise avec le site gentlemanmoderne.com qui offre une mine de petits conseils pour un choix judicieux.

La chemise homme est bien la pièce maîtresse du vestiaire masculin. Autant un pantalon se doit d’être essayé, autant il est facile de ne pas se tromper sur le choix d’une chemise . C’est sans doute pour cela qu’elle fait aussi partie des cadeaux les plus souvent offerts.

chemise-casual
chemise-homme-casual-carreaux
chemise-casual-homme

A propos de l'auteur : Alexandre Lacour

Auteur d’articles sur différents blogs concernant les thématiques du sport, du luxe, de la mode et de l’Automobile. Spécialisé dans le football, le tennis et la voile, Alexandre Lacour officie sur le net depuis 2012.

Suivez moi sur :