Taille de la barbe par le biais d’une tondeuse électrique

3ème volet de notre dossier consacré au rasage pour homme : après nos conseils de rasage par action manuelle, nos suggestions sur l’après-rasage, il était naturel de conclure ce triptyque par la taille de la barbe par le biais d’une tondeuse électrique.

De nombreux modèles sont actuellement proposés sur la toile, tels la tondeuse Philips BT9290/32 avec guide laser, la tondeuse Babyliss Designer SH500E ou encore la tondeuse à barbe Remington MB4045 Beard Kit, mais notre choix se porte sur la « Rolls » des tondeuses à barbe : la Wahl Stainless Steel Advanced.

Plus qu’une tondeuse classique, la Wahl Stainless Steel Advanced est à classer dans les tondeuses multi usages. Dotée de quatre têtes de rasage interchangeables, cette tondeuse multifonction offre la possibilité de se raser le corps, la barbe, les cheveux ainsi que les orifices nasaux.

La majorité des produits multifonctions séduisent par leur polyvalence mais déçoivent souvent les plus exigeants d’entre nous par un rendement en demi teinte. Cette tondeuse Wahl Stainless Steel Advanced coupe court à toute discussion puisqu’elle détient des atouts qui plaident largement en sa faveur. De conception américaine, les tondeuses Wahl sont prédestinées exclusivement depuis leur création à une clientèle de professionnels, jusqu’à ce que la marque made in USA n’ouvre depuis peu la commercialisation au grand public.

Un design raffiné

tondeuse à barbe Wahl Stainless Steel Advanced

Sa ligne épurée met en avant des matières de qualité supérieure puisqu’habillée d’une robe d’acier inoxydable brossé alors que la concurrence se contente souvent de plastique. Un bouton de mise en fonction luminescent LED bleuté vient apporter avec sobriété une touche tout simplement avant-gardiste. Un socle semi cylindrique en acier inoxydable brossé accueille avec fierté cette petite merveille.

Applications proposées par cette tondeuse à barbe Wahl Stainless Steel Advanced.

Dotée de lames carbones auto-affûtées, cette tondeuse à barbe Wahl Stainless Steel Advanced offre un rasage parfait. Un seul passage suffit pour rafraîchir remarquablement le collier.
Hormis la tête et les sabots peignes dédiés au rasage de la barbe, le kit de cette tondeuse Wahl est complété d’une tête et sabots peignes pour la coupe de cheveux et rasage du corps, d’une astucieuse tête pour dégager proprement orifices nasal et auditif. Une tête de rasoir est également fournie pour finir soigneusement l’entretien de sa barbe.

Coté alimentation

A produit innovant, système d’alimentation performant. Wahl n’a pas chipoté avec la gestion énergétique du produit puisqu’il est doté d’une batterie Lithium-Ion offrant 4h d’autonomie en mode power. Pour couronner le tout, une minute de charge offre 3 minutes de fonctionnement.

Coté accessoires

Pas moins de huit sabots peignes sont attribués à la tête coupe de cheveux et rasage du corps alors que quatre sabots peignes viennent se placer sur la tête rasage de la barbe. Un peigne, une brossette de propreté ainsi qu’une fiole de lubrifiant dédiés à l’entretien des lames viennent compléter la pléïade d’accessoires fournis dans une pochette de transport.

tondeuse barbe Wahl Stainless Steel Advanced

tondeuse Wahl Stainless Steel Advanced

Wahl Stainless Steel Advanced

La rédaction est unanime sur ce produit, cette tondeuse à barbe Wahl Stainless Steel Advanced est l’ustensile idéal pour ceux qui souhaitent peaufiner et fignoler à la perfection l’apparence de leur barbe mais également du reste du corps.

Cet objet aux lignes raffinées séduira les plus exigeants de part son autonomie, sa grande souplesse de charge, le bruit feutré qui s’en dégage lors son utilisation, la qualité de sa conception sans compter son prix qui n’excède pas les 135€ pour un outil dont la noblesse se devine dès l’ouverture du coffret de conditionnement.

 

 

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :