Billabong Pro Tahiti 2015 : victoire de J. Flores !

 

Divine surprise sur la gauche mythique de Teahupo’o avec la victoire du réunionais Jeremy Flores lors du Billabong Pro Tahiti 2015 qui s’est déroulé du 14 au 25 Aôut .jeremy-flores-tahiti-2015 Le français s’est imposé en finale face au tenant du titre de l’épreuve et actuel champion du monde, le brésilien Gabriel Medina. C’est le deuxième plus grand succès du surfeur tricolore après sa retentissante victoire au Pipe Master en 2010, l’épreuve de surf reine hawaïenne. Teahupo’o, la vague tahitienne est considérée comme une des plus belles vague au monde, si ce n’est la plus belle avec son cadre unique. La victoire n’en est que plus savoureuse.

Victoire sur Medina et Slater comme à la maison

Battu de peu dans le 4ème tour du Billabong Pro Tahiti 2015 par Kelly Slater, round où il termine deuxième devant C.J Hobgood, Jeremy Flores est repêché et parvient à atteindre les quarts où il prend sa revanche sur Slater en scorant 16,83 contre 15,66 pour le floridien.flores-billabong-pro-tahiti-2015 En demi il s’impose de nouveau face à l’américain Hobgood grâce à un meilleur choix de vagues. Dans la finale face à Medina, il choisit d’être à nouveau très agressif réussissant un énorme tube décisif sur sa première vague notée 9,87 sur 10 alors que le brésilien se contente d’un 7,17 qu’il ne parviendra pas à améliorer par la suite avec 6,03 alors que Flores enchaîne par un 7. Le brésilien ne trouvera pas de meilleure vague pour réduire son écart et doit s’incliner devant le français évoluant presque comme à la maison soutenu par Raimana Van Bastolaer et tout le clan tahitien.

Billabong Pro Tahiti 2015 : une victoire comme un clin d’oeil au destin

Jeremy Flores est le meilleur surfeur français, capable de s’imposer dans toutes les conditions. Il y a à peine 3 mois, il se blesse gravement au visage lors d’une sessionde surf au fin fond de l’Indonésie, en touchant le reef avec la tête.flores-tahiti-2015 Il doit patienter 24 heures avec ses blessures avant qu’un hélicoptère vienne l’évacuer pour l’emmener vers un hôpital et y être opéré. Lors du Billabong Pro Tahiti 2015, Jeremy Flores portait d’ailleurs un casque lors de ses heats. Une précaution loin d’être inutile car l’épreuve tahitienne s’est déroulée cette année dans des conditions particulières avec une vague moins propre que d’habitude en raison du vent et déroulant plus prés du reef avec très peu de profondeur.


Avec cette victoire dans le Billabong Pro Tahiti 2015, Jeremy Flores remonte à la 7ème place de la World Surf League juste derrière un certain Kelly Slater. On attend avec impatience l’arrivée du Samsung Galaxy Championship Tour dans les Landes avec le Quiksilver Pro France du 6 au 17 octobre sur le spot de la Gravière à Hossegor.

billabong-tahiti-2015
tahiti-pro-hobgood
Kelly Slater

Jeremy Flores

Jeremy Flores

A propos de l'auteur : Alexandre Lacour

Auteur d’articles sur différents blogs concernant les thématiques du sport, du luxe, de la mode et de l’Automobile. Spécialisé dans le football, le tennis et la voile, Alexandre Lacour officie sur le net depuis 2012.

Suivez moi sur :