Finale Champions League 2013

finale champions leagueLe stade de Wembley accueillera donc le 25 mai prochain le Bayern de Munich et le Borussia Dortmund en finale de la Champions League 2013. Le football Allemand écrase le reste de l’Europe cette année, et ni Santiago Bernabeu ni le Camp Nou n’auront été les lieux d’une remontada espérée par toute l’Espagne.

Le Real s’est réveillé trop tard

Le but de Karim Benzema à la 83e minute de jeu, a marqué le sursaut du Real et fait vivre une fin de rencontre haletante. L’ex lyonnais a ensuite adressé, 5 minutes plus tard une passe décisive à Ramos, pour le deuxième but madrilène, mais le miracle n’a pas eu lieu, le Real s’est réveillé trop tard. Finalement, malgré sa défaite 2-0, c’est bien le Borussia Dortmund, la meilleure équipe sur l’ensemble des deux matchs qui a gagné le droit d’aller jouer la finale Champions League 2013 après celle de 1997 remportée face à la Juventus. L’équipe est jeune, pleine de talents, et pratique un football spectaculaire, elle arrive à maturité cette année sur le plan international.

Barcelone le calice jusqu’à la lie

Le Bayern a humilié une deuxième fois le Barça en lui donnant une nouvelle leçon de football. Sept à zéro sur les deux matches, le Bayern aura fait voler en éclat la meilleure équipe européenne de ces cinq dernières années.finale league des championsSi le Barça cette année avait déjà sur les rencontres précédentes, montré qu’il n’était plus intouchable, personne à vrai dire ne s’attendait à un score pareil. Les Barcelonais étaient ressortis sonnés de l’Allianz Arena, pas certain qu’au fond d’eux mêmes, ils y croyaient vraiment pour le match retour. Messi resté sur le banc, Xavi et Iniesta sortis après l’ouverture du score de Robben, la messe était dite, le Barça rendait ses armes mais allait boire le calice jusqu’à la lie, en encaissant deux nouveaux buts, à la 72e (contre son camp de Piqué) et à la 76e par l’inévitable Thomas Müller. Le Bayern était trop fort, les Barcelonais devront évoluer et faire une mue pour revenir au niveau des allemands l’année prochaine, le marché des transferts sera très intéressant cet été.

Finale Champions League 2013 pour un football total ?

Hasard du calendrier, le Borussia Dortmund et le Bayern de Munich s’affrontent ce week end en Bundesliga avant la finale Champions League 2013. finale champions league 2013Les équipes ont prévu de faire tourner l’effectif, et se réservent pour la finale Champions League 2013 où le duel s’annonce sport. L’annonce du transfert de Götze au Bayern juste avant le match face au Real n’a pas été du goût des dirigeants du Borussia, les retrouvailles en terre anglaise ne manqueront pas de saveur. Les deux équipent offrent un jeu spectaculaire.
Si en France une finale se joue surtout pour ne pas la perdre, espérons qu’après le magnifique spectacle des demies, le Bayern et Dortmund continuent sur leur lancée et nous offrent un football total.

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire