Style guide Ralph Lauren : les conseils pour l’homme avisé

Ralph Lauren vient de publier son Style guide Ralph Lauren, qui distille quelques conseils pour l’homme, dans le choix de ses tenues.STYLE-gUIDE-ETE-2014-RALPH-LAUREN Les collections pour homme Ralph Lauren se veulent être le garant d’un style impeccable qui conjugue au cours des saisons les tenues les plus appropriées pour conserver un look qui peut varier du plus chic au plus décontracté sans faute de goût. Quoi de plus personnel que le choix de ses vêtements ? C’est l’expression de sa propre personnalité, ce qui est bien différent du fait de suivre simplement la mode. Celle-ci n’est que le reflet d’une tendance passagère alors que le style n’a pas de prise avec le temps. A travers quelques tenues, Ralph Lauren guide l’homme pour un choix judicieux.

Le style guide Ralph Lauren pour l’été 2014

L’été est le moment où les tenues se portent plus volontiers décontractées. style-guide-ralph-lauren-2014Le polo est bien entendu un incontournable de la tenue masculine. La couleur blanche demeure un classique indémodable. Un blanc impeccable véhicule une classe certaine, même porté dans un simple denim. L’association du blanc pour le haut et le bas, bermudas ou pantalon, vous assure un style sobre et chic passe partout que ne saurait renier le style guide Ralph Lauren. Pour relever un peu plus la tenue, on peut accompagner ce look d’un blazer bleu marine qui offre un contraste des plus raffiné. Le choix de la paire de chaussures vient compléter cette tenue. Elles ont une importance capitale, à ne négliger en aucune façon. Pour opter pour un style plus habillé, on peut opter pour des richelieu aux couleurs estivales ou bien préférer de flâner librement dans des mocassins hyper confortables.

Un retour aux couleurs vives

On l’aura remarqué, l’été 2014 est également celui d’un retour à des couleurs vives plus marquées.style-guide-ralph-lauren Rien de mieux qu’un peu de couleur pour apporter un zeste de fraicheur bien venue. Le fluo fait un retour forcément remarqué pour cet été. Pas forcément synonyme, d’une allure chic, à première pensée, il peut très bien, s’il est utilisé avec goût accompagner d’excellentes collections de vêtement homme. Choisir son association de couleurs assure un look très personnel, qui permet de se démarquer et d’afficher clairement ses préférences. C’est un choix plus risqué mais aussi plus réfléchi. S’il est réussi, le résultat n’en sera que plus valorisant.

Le style guide Ralph Lauren à travers 8 recommandations

Le style n’est qu’une affaire de goût. Simple ou plus déluré, il est toujours bon de suivre quelques fondamentaux. Si l’été est l’occasion d’explorer des tenues volontiers plus osées, le retour à un look plus classique pour la rentrée peut s’accompagner des 8 conseils apportés par le style guide Ralph Lauren.

guide Ralph Lauren 2015

A propos de l'auteur : Charles-Henri Durieux

Charles-Henri Durieux, responsable d’édition du blog chic-et-viril.com et auteur d’articles sur l’automobile et les montres de Luxe depuis 2010. Passionné de véhicules Anglais et plus particulièrement Land Rover et Aston Martin, Charles-Henri Durieux teste depuis plus de 20 ans des véhicules de Luxe sur route, sur neige et Off-Road.

Suivez moi sur :
 

Laisser un commentaire