Mercedes Paris : La nouvelle Classe E à l’honneur

Chez Mercedes Paris la nouvelle classe E occupe une place de choix. Pas étonnant quand on sait que cette automobile de prestige est déclinée en 4 versions, berline, break, coupé et cabriolet. La version cabriolet est la voiture plaisir par excellence. Racée, élancée, elle a été conçue pour procurer les émotions si particulières propres aux cabriolets. Le Mercedes Classe E Break est quant à lui un modèle historique du constructeur allemand, héritier d’une lignée qui s’est imposée comme la référence dans sa catégorie. Ce leadership Mercedes le cultive et se fait un challenge de le garder à chaque sortie de nouveau millésime.

Mercedes Classe E Break

Lorsque l’on pense break offrant un très grand volume et un confort premium, le Mercedes Classe E Break arrive en tête avec Audi et Volvo. La Classe E Break c’est d’abord effectivement un volume XXL qui fait la différence et impose le respect lorsqu’on le croise.nouvelle-mercedes-classe-e-beak-paris Ce volume est d’abord mis au service de ses occupants avec un espace où le confort trouve un terrain idéal pour s’épanouir. Sièges larges et enveloppants, ergonomie optimale avec les appuie-tête NECK-PRO, finition luxueuse, les passagers sont dans un véritable salon. En option, les sièges à l’avant peuvent recevoir la climatisation avec ventilation ou chauffage. Et que dire du coffre avec ses 600 litres de volume, extensible à 1950 litres Mercedes-classe-e-break-paris-coffrepermettant un chargement hors norme qui facilite la vie et s’adapte à tous les besoins. L’accès au chargement est facilité par le hayon EASY-PACK à commande électrique. Il est actionné par la clé de contact ou par pression sur le bouton situé au niveau de la porte conducteur qui permet en outre de diminuer l’angle d’ouverture afin de ne pas toucher des plafonds de garage bas.

Des lignes dynamiques une allure musclée et féline

La nouvelle classe E impose un caractère musclé avec des lignes dynamiques . mercedes-classe-e-coupe-paris-2016L’élégance est une évidence sur le charismatique Mercedes Classe E Cabriolet Paris avec des lignes très pures qui ne passent pas inaperçues. C’est une invitation au plaisir de conduire ou … à admirer du regard pour les passants. L’imposant trident placé au milieu de la calandre affirme l’identité de la marque. Il disparaît sur le break pour venir trôner sur le capot aux lignes acérées. Le Mercedes Classe E Break réussit à conserver cet esthétisme en gardant son allure sportive et élancée. Ses optiques captivent le regard et accentuent son côté félin. Ils inaugurent une nouvelle technologie qui évite d’éblouir les autres véhicules croisés en sens inverse. Les feux de croisement voient leur portée s’adapter automatiquement. Séduisante esthétiquement la Classe E de Mercedes, n’oublie pas d’être également une référence automobile au niveau de la sécurité.

Concept de Sécurité intégrale

Le Mercedes Classe E Break Paris élève la sécurité routière à un niveau optimal. Cheval de bataille de la marque au trident, le Concept de Sécurité Intégrale regroupe un ensemble de protections actives et passives.mercedes-classe-e-break-paris-interieur Le système ATTENTION ASSIT alerte le conducteur d’une somnolence en détectant son changement de comportement potentiellement dangereux. Le Pack d’assistance à la conduite Plus, disponible en option aide le conducteur à conserver la distance de sécurité paramétrée avec le véhicule qui le précède. Ce dispositif comprend également le frein PRE-SAFE, l’avertisseur de franchissement de ligne blanche et d’angle mort. En cas de collision, d’autres éléments prennent le relais pour assurer l’intégrité physique des passagers. On peut noter la présence de neuf airbags, l’activation de l’appuie-tête NECK-PRO qui protège la tête et la colonne vertébrale. La technologie des feux à LED contribue également à une meilleure sécurité.

Avec sa nouvelle Classe E, Mercedes entend bien continuer de dominer le segment des véhicules premium. Le Mercedes Classe E Break et le Mercedes Classe E Cabriolet disponibles chez les concessionnaires à Paris, sont là pour justifier ce positionnement nullement usurpé. Les fidèles de Mercedes ne seront pas déçus, quant aux autres ils risquent bien de ne pas rester insensibles aux nouveaux designs de la gamme.

mercedes-classe-e-break-paris
nouvelle-mercedes-classe-e-beak-paris

mercedes-classe-e-coupe-paris

interieur-mercedes-classe-e-cabriolet

A propos de l'auteur : Alexandre Lacour

Auteur d’articles sur différents blogs concernant les thématiques du sport, du luxe, de la mode et de l’Automobile. Spécialisé dans le football, le tennis et la voile, Alexandre Lacour officie sur le net depuis 2012.

Suivez moi sur :